Silke Wagemakers
Silke Wagemakers

Quelle est ta Hays Story?

J’ai commencé chez Hays en 2014 au sein de la division Retail avec un focus sur le commerce de gros. J’ai mis en place, de façon proactive, une stratégie commerciale pour ma division et j’ai rapidement pu réaliser mes ambitions. Après 1 an, je suis devenue Team Leader Retail, avant de prendre également en charge l’équipe Sales & Marketing au bout de 2 ans. J’avais indiqué que je voulais développer mes compétences en people management et l'on m'a permis de prendre l’équipe ingénierie sous mon aile en juin 2018. En ces 4 ans, j’ai énormément progressé en tant que personne et en tant que Manager ! Je suis reconnaissante envers Hays de m’avoir offert de nombreuses formations en Belgique et dans la zone EMEA, et de promouvoir l’apprentissage sur le terrain. L'entreprise a aussi accepté ma mutation lors de mon récent déménagement d'Anvers à Gand.

Qu’aimes-tu le plus dans ton job?

En tant que consultante : trouver le bon match. Ce que l'on ressent lorsque votre candidat accepte une proposition de salaire est incroyable. Vous rendez heureuses 3 parties : le candidat, le client et vous-même. En tant que Chef d’équipe : voir les gens grandir grâce à votre coaching personnalisé.

Quel est ton meilleur souvenir chez Hays?

Le challenge Hays XL. Pendant 13 semaines, nous avons dû atteindre tout un tas d'objectifs différents, et j’étais bien déterminée à y parvenir. À l’issue de cette période, le gagnant d'un voyage exclusif à Ibiza a été tiré au sort. Et devinez quoi ! C'est moi qui ai été choisie ! Un moment inoubliable!

Quels conseils peux-tu donner aux candidats qui souhaitent se lancer dans le recrutement ?

Posez des questions ouvertes ! Le recrutement consiste à analyser les besoins de vos candidats et de vos clients et à les faire coïncider. Si vous êtes curieux et que vous avez une passion pour les relations humaines, alors vous pouvez être cette passerelle entre un candidat et un client. Si vous êtes prêt à faire un effort supplémentaire et que vous êtes ambitieux, n’oubliez jamais que chez Hays « the sky is the limit.

"Grâce à la formation qualitative de Hays, j'ai pu évoluer de consultant en chef d'équipe de diverses divisions en quelques années."