Jean-Christophe Noel
Jean-Christophe Noel

Quelle est ta Hays Story?

J’ai commencé chez Hays il y a onze ans, au sein la division Life Sciences. J’avais déjà une première expérience de trois ans chez un concurrent dans une fonction similaire. J’ai ensuite pris petit à petit quelques responsabilités dans la gestion d’une petite équipe avec un objectif simple : le développement de l’intérim pour ma division. Depuis deux ans j’ai la responsabilité de l’ensemble du bureau de Louvain-la-Neuve via lequel nous opérons sur toute la Wallonie.

Qu’aimes-tu le plus dans ton job ?

J’ai le recrutement dans la peau. Malgré mes responsabilités au sein du bureau, je prends encore beaucoup de plaisir à rechercher des candidats. Ces deux dernières années, j’ai aussi pris énormément de plaisir dans le People Management, bien aidé il est vrai par une équipe avec une belle maturité. Récemment, afin de booster notre croissance, j’ai pu recruter pas mal de nouveaux consultants pour notre bureau. Choisir les nouveaux membres de son équipe et définir une stratégie pour le futur, c’est clairement très excitant.

Quel est ton meilleur souvenir chez Hays?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu énormément de plaisir à venir travailler. Après onze ans chez Hays, je dirais que mes meilleurs souvenirs sont liés à mes collègues, des moments passés ensembles, des fêtes mémorables, des incentives incroyables et des fous rires. C’est avant tout une ambiance et une atmosphère familiale hors du commun.

Quels conseils peux-tu donner aux candidats qui souhaitent se lancer dans le recrutement?

Le plus important est d’aiguiser sa capacité à relativiser les choses. C’est un métier compliqué avec beaucoup de hauts et de bas. Il faut être capable de prendre les choses avec beaucoup de recul et surtout avoir cette capacité à rebondir quand les choses vont plus mal. L’abnégation, la persévérance et la patience sont des qualités essentielles pour performer dans notre métier.